Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, estime fort probable un remaniement ministériel dans la jours qui viennent. Il a assuré que son mouvement continuera à faire partie de la coalition au pouvoir. Il s’exprimait en marge de la réunion élective du groupe parlementaire d’Ennahdha. «Le groupe d’Ennahdha forme une partie de l’épine dorsale de la politique législative dans le pays, en plus de sa position au sein du mouvement», a-t-il déclaré.
Il a mis l’accent sur l’importance de cette réunion consacrée au renouvellement de la direction du groupe parlementaire qui vient affirmer la volonté du parti de s’ouvrir sur les jeunes et les compétences féminines.
Au sujet du Congrès du mouvement, Ghannouchi a précisé que la réunion élective du parti s’inscrit, justement, dans le cadre de la préparation de ces assises.
Il a, sur un autre plan, relevé «une nette amélioration de la situation sécuritaire», malgré les derniers événements survenus dans le pays. Les capacités des forces sécuritaires et militaires s’améliorent de jour en jour, à la faveur des amis de la Tunisie, la Turquie en premier lieu, qui a fourni des aides au niveau sécuritaire et économique, a-t-il soutenu.