L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) compte sur la sagesse des hommes d’affaires pour achever les négociations sur les majorations salariales dans le secteur privé. C’est ce qu’a déclaré, Hassine Abassi, secrétaire général de la centrale syndicale, jeudi 14 janvier 2016.
Dans son intervention à l’occasion de la célébration du 5ème anniversaire de la révolution tunisienne, Place Mohamed Ali à Tunis, Abassi a mis en garde le patronat (Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat) contre les conséquences de l’échec des négociations sur le climat social. Les travailleurs du secteur privé sont les plus affectés par la hausse des prix et les plus exposés à l’emploi précaire, a-t-il fait observer.
Le secrétaire général de l’UGTT a relevé que l’expérience du dialogue national, qui a valu aux Quartet le Nobel de la paix de 2015, est la meilleure solution pour consacrer la paix sociale et la solidarité dans le cadre d’une démocratie participative et dans un esprit de citoyenneté.
Il a par ailleurs souligné que l’UGTT se dressera toujours en rempart contre le retour à la dictature et continuera à plaider pour le dialogue et le consensus dans l’objectif de consacrer la paix sociale et promouvoir le développement socioéconomique.
A cette occasion, Abassi a formé le voeu de voir les différentes parties en Libye, en Syrie, au Yémen parvenir, chacune de leur côté, à des accords internes afin de garantir la paix dans la région arabe.