Le ministère de l’Environnement et de Développement durable financera à hauteur de 70% les dépenses relatives à la fabrication des sacs en plastique biodégradable afin d’aider les industriels dans ce domaine. C’est la promesse faite par Néjib Derouiche, ministre de l’Environnement, aux industriels, et ce en marge de la réunion des directeurs régionaux de l’assainissement, tenue lundi 11 juillet.
Il a explique que l’appui financier apporté aux industriels vise à les aider à acquérir des équipements et matériels leur permettant de fabriquer des sacs non polluants de l’environnement. Derouiche s’est également engagé à fournir un appui technique aux industriels pour les aider à changer leurs modes de production.
Le ministère poursuivra le dialogue avec les industriels concernant l’interdiction de la fabrication des sacs en plastique jetable, a-t-il précisé réitérant l’attachement du département à mettre en oeuvre la décision d’interdiction. Cette décision, qui entrera en vigueur à partir de mars 2017, suscite les critiques et le refus des industriels du secteur.