“Le projet de loi sur la réconciliation économique et financière figure en tête des priorités de la commission de la législation générale”. C’est ce qu’a déclaré, vendredi 21 octobre, le président de ladite commission, Taieb Madani. “Sur un total de 15 projets, c’est le seul projet de loi dont nous avons achevé l’examen. Il ne nous reste que de le discuter article par article”, a expliqué Madani dans une déclaration à la TAP.
Pourtant, mardi dernier (18 courant), Taieb Madani avait indiqué que le projet de loi sur la réconciliation économique et financière ne constitue pas une priorité de la commission, même si la procédure de son examen a été entamée au cours de la dernière session parlementaire “.
Il a ajouté avoir chargé les conseillers de la commission d’établir un rapport sur tout ce qui a été réalisé durant la précédente session parlementaire. Selon ses dires, ces informations sont indispensables pour la poursuite des négociations autour de ce projet avec les nouveaux membres de la commission. Ces derniers “doivent avoir une idée sur les travaux de la commission précédente”.