Les attentes des investisseurs de la conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020” (du 29 au 30 novembre 2016) sont transversales. C’est ce qu’a indiqué Nafaa Ennaifer, président de la Commission des affaires économiques de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
“Le principal message à transmettre est essentiellement lié au rétablissement de l’image de la Tunisie, très massacrée au cours de cette dernière période et le regain de la confiance des investisseurs”, cité par l’agence TAP.
Il s’exprimait, également, en tant que chef d’entreprise opérant dans le domaine du textile, estimant important de présenter, à l’occasion de cette conférence d’envergure, les avantages comparatifs fiscaux et sociaux du secteur du textile-habillement (TH), retenu en tant que secteur stratégique dans la nouvelle loi de l’investissement adoptée le 17 septembre 2016.
L’objectif est “de rappeler aux investisseurs étrangers et clients que la compétitivité de la Tunisie dans ce secteur nous permet de rester une destination stratégique et prioritaire”.
“Nous appellerons les investisseurs turcs à s’implanter en Tunisie, en offrant leur savoir-faire, et à profiter du tissu industriel du textile tunisien ainsi que des facteurs de production compétitifs du pays “.
“Pour faire face aux difficultés auxquelles est confronté le secteur du textile-habillement, la Tunisie a également intérêt à se repositionner en termes de clientèle, en conquérant d’autres marchés, notamment le marché espagnol, grand gagnant dans le secteur du T-H”.