Tunisia 2020 : «Cette conférence doit marquer le passage de la priorité politique à celle économique», Ahmed El Karm

ahmedelkarm_amenbank_tunisieLes conventions, promesses et accords signés, souscrits ou exprimés par les participants à la Conférence internationale sur l’investissement (29 et 30 novembre 2016) seront tous suivis par un comité chargé d’assurer la concrétisation des engagements pris par les partenaires institutionnels ou opérateurs privés internationaux.

Ahmed El Karm, président du Directoire d’Amen Bank, l’avait mentionné lors d’un entretien accordé à WMC.

Pour ce grand expert financier et économique, «la Conférence internationale sur l’investissement est en elle-même un défi. Il n’était pas facile de l’organiser dans le contexte actuel de la Tunisie sur les plans politique, sécuritaire et social».

Le sérieux dans la présentation des projets d’investissement -mieux étudiés, mieux élaborés et plus convaincants- prouve incontestablement un regain de confiance du site Tunisie auprès des investisseurs nationaux et étrangers.

Les ingrédients sont là pour qu’un vent d’optimisme et de confiance chasse la sinistrose qui a caractérisé les cinq dernières années, a affirmé M. El Karm qui assure que les banques tunisiennes sont tout à fait disposées à financer les projets d’investissement soumis par les hommes d’affaires nationaux.

«Il ne faut pas briser la dynamique de la relance économique à cause de soucis d’ordre réglementaire ou procédural. Le gouvernement doit agir dans le sens d’une meilleures réactivité pour soutenir le retour des investisseurs sur la scène», estime Ahmed El Karm.

Il n’est pas le seul à le penser.

A.B.A