Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu mardi au Palais de Carthage la présidente du Landtag (parlement régional) de l’Etat libre de Bavière, Barbara Stamm.
Accompagné d’une importante délégation parlementaire, Barbara Stamm a affirmé l’engagement de la Bavière à renforcer les relations de coopération avec la Tunisie, particulièrement dans le secteur de la jeunesse, à travers le renforcement des programmes de coopération universitaire et de formation.
Il s’agit également, selon elle, d’inciter les sociétés et les entreprises bavaroises à promouvoir son partenariat avec la Tunisie, à travers l’investissement et le lancement de projets profitables pour les deux Etats.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Caïd Essebsi s’est déclaré satisfait de la dynamique que connaissent les relations de coopération tuniso-allemandes, à la faveur de la succession de visites de haut niveau entre les deux pays.
A ce propos, le chef de l’Etat a exprimé la volonté de renforcer davantage la coopération tuniso-allemande au double plan fédéral et régional et plus particulièrement avec le Land de Bavière qui, a-t-il dit, possède de grandes potentialités économiques, notamment dans les domaines industriel et technologique.