Le secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et aux Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a affirmé mercredi à Nabeul que la décision d’évincer un conseiller rapporteur général au contentieux de l’Etat, suite à son accusation dans une affaire de malversation, vise à préserver le prestige et les intérêts de l’Etat, insistant sur la nécessité pour tout un chacun d’assumer la responsabilité de ses actes.
Rappelons que Korchid a décidé de limoger un conseiller rapporteur général au contentieux de l’Etat, suite à des accusations de malversation, dont une accusation relative à la signature d’un accord de conciliation avec un homme d’affaire dans le cadre de l’affaire de la BFT. Une enquête judiciaire avait abouti à adresser une accusation contre le conseiller en question et contre un ancien ministre aux domaines de l’Etat, en vertu de l’article 96 du code pénal.
Cette décision intervient, selon la même source, suite à la décision prise par le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, de saisir la justice contre l’un des conseillers au contentieux de l’Etat, dans une affaire de malversation.