Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim, a fait savoir que son parti soutient le projet de loi sur la réconciliation économique à condition qu’il soit amendé au niveau de certains articles.
Lors d’une conférence de presse organisée par le parti mardi, à Tunis, pour présenter sa nouvelle structure, Yassine Brahim a déclaré : “il est grand temps pour réaliser la réconciliation avec l’administration et les fonctionnaires”, appelant au report de l’examen de l’article relatif à la réconciliation économique avec les hommes d’affaires jusqu’à ce qu’il soit plus précis.
Par ailleurs, le président de Afek Tounes a souligné la nécessité de changer l’intitulé du projet de loi sur la réconciliation économique à projet de loi sur la reddition des comptes et la réconciliation.
Sur un autre plan, le porte-parole du parti, Abdelkoddous Saâdaoui, a présenté la nouvelle structure. Il a précisé que le parti a procédé lors de ces trois dernières semaines à l’élection des conseils régionaux, des bureaux locaux, du conseil national, du bureau politique et du comité exécutif.
Selon le porte-parole, Samira Marai Friaa et Faouzi Abderrahman ont été élus vice-présidents, Riadh Moakher élu président du conseil national et Karim Helali président du bureau politique.
Vingt membres ont été élus au bureau politique, a-t-il ajouté.
Quant au comité exécutif, il regroupe actuellement 10 membres: Yassine Brahim, Faouzi Ben Abderrahman, Samira Marai, Mohamed Louzir, Riadh Mouakher, Kabil Daoud, Rim Mahjoub, Karim Helali, Hichem Ben Ahmed et Abdelkoddous Saâdaoui, a indiqué le porte-parole.