La Commission parlementaire de la législation générale a reporté, jeudi 25 mai, l’examen du projet de loi sur la réconciliation économique et financière en raison de l’absence de son président qui se trouve, actuellement, à Tataouine.
En effet, Taieb Madani a souligné à l’agence TAP que ce report n’a aucun lien avec la série d’arrestations qui a visé, récemment, plusieurs personnalités du monde des affaires.
Selon Madani, le coup de filet anticorruption n’aura aucun impact sur l’examen du projet de loi sur la réconciliation économique dans la mesure où ce projet ne concerne pas les hommes d’affaires “corrompus” et les crimes liés au volet financier, notamment la corruption et le détournement de fonds publics.
Des groupes parlementaires ont présenté des propositions d’amendement du projet de loi sur la réconciliation économique et financière, a indiqué Madani ajoutant que la commission est ouverte à toutes les suggestions qui seront présentées par les blocs parlementaires. Le but étant de parvenir à un consensus autour de ce projet de loi.