Deutsche B?rse espère toujours convaincre les actionnaires d’Euronext

 
 
SGE.LHA34.280606103323.photo00.quicklook.default-245x227.jpg
Montage de deux photos de la Deutsche Börse et du logo d’Euronext devant le Palais Brongniart à Paris

[28/06/2006 10:42:34] PARIS (AFP) Le président de Deutsche Börse, Reto Francioni, a déclaré mercredi que son groupe voulait continuer à essayer de convaincre les actionnaires d’Euronext de fusionner avec lui, mais a jugé qu’une offre hostile sur la Bourse paneuropéenne ne serait “pas appropriée”.

Il a précisé qu’il n’avait pas eu de contact avec la direction d’Euronext depuis le mois de mai malgré la présentation d’une offre améliorée le 19 juin.

L’opérateur de la Bourse de Francfort courtise depuis plusieurs mois la Bourse paneuropéenne mais en vain, celle-ci s’étant engagée en mai dans une opération de fusion avec la Bourse de New York (Nyse).

“Nous aurions pu faire une offre hostile l’année dernière, n’importe quand, mais cela n’aurait pas été approprié”, a estimé Reto Francioni lors d’un point presse avec quelques journalistes à Paris. “Si nous agissions de manière hostile, cela ne serait pas bon”, a-t-il ajouté.

“Nous ne pensons vraiment pas à agir de cette manière et c’est pourquoi nous discutons avec les gens ici et leur donnons toutes les informations nécessaires” sur les projets de Deutsche Börse sur Euronext, a-t-il ajouté, sans divulguer le nom de ses interlocuteurs.

Le 21 juin, après plusieurs mois de tractations, Euronext avait rejeté une nouvelle offre améliorée de la Bourse allemande, considérant qu’elle n’apportait “aucun élément nouveau”, et avait dit s’en tenir à son mariage avec le New York Stock exchange.

 28/06/2006 10:42:34 – © 2006 AFP