M6 annonce le lancement sur son site de trois services aux blogueurs

 
 
SGE.LVK35.290606170041.photo00.quicklook.default-245x160.jpg
Vue non datée du logo de M6, prise dans le patio du siège de la chaîne de télévision à Paris. (Photo : Géraldine Brunel)

[29/06/2006 17:01:14] PARIS (AFP) Le groupe M6 a annoncé jeudi, à l’occasion du dixième anniversaire de son site (www.m6.fr), le lancement à la rentrée de septembre de trois services destinés à des communautés d’internautes, notamment aux blogueurs et aux vlogueurs (vidéo-blogueurs), Wideo.fr., Yootribe et Skaaz.fr, tous accessibles à partir de m6.fr.

Selon le communiqué du groupe, Wideo.fr se présente comme “un site gratuit d’échange de vidéos”, permettant aux internautes de “publier, partager, visualiser, commenter et noter des vidéos qui sont regroupées par catégories. Ce site sera lancé en partenariat avec Kewego au cours de l’été.

Yootribe est un “site communautaire”, permettant aux internautes de se regrouper par affinité autour des thèmes qui les intéressent. Il a pour partenaire exclusif m6.fr.

Skaaz.fr se présente comme “un système de chat inédit”, un concept d’interaction sociale développé en partenariat avec VirtuOz. Il se caractérise par un “avatar”, petit personnage virtuel dont l’internaute peut choisir l’aspect et le comportement et qui le représente sur le réseau, sur l’écran du téléphone mobile ou sur une messagerie instantanée.

L’ensemble de ces trois services est à comparer avec www.wat.tv, lancé mercredi par le groupe TF1, qui s’adresse également aux communautés de jeunes internautes blogueurs et vlogueurs.

Avec 50 millions de pages vues et deux millions de visiteurs uniques (qui sont allés au moins une fois sur le site) chaque mois, m6.fr se présente comme le deuxième site média français.

 29/06/2006 17:01:14 – © 2006 AFP