Thomson annonce de nouvelles gammes audio vidéo, dont un portail de musique

 
 
SGE.NRJ38.050706160445.photo00.quicklook.default-245x163.jpg
Logo de Thomson

[05/07/2006 16:06:33] PARIS (AFP) Le groupe de technologies pour médias Thomson s’est fixé pour objectif d’être numéro trois du marché européen des baladeurs MP3 d’ici six mois, et a annoncé mercredi de nombreux nouveaux produits de sa division Audio Vidéo Accessoires (AVA), qui doit être vendue prochainement.

“Thomson a une légitimité historique sur le secteur de la convergence numérique, ayant joué un role de premier plan lors de la création du format Mp3, et nous accentuons notre stratégie consistant à offrir aux utilisateurs des produits adaptés à leurs besoins”, a indiqué au cours d’une conférence de presse le directeur opérationnel Europe de Thomson AVA Eric Schuler.

“Nous voulons que Thomson AVA soit considérée comme une marque premium, et entrer dans le top 3 européen de l’audio, de la vidéo et des accessoires”, a-t-il affirmé.

Allant de la clé USB aux baladeurs multimedia, dont un modèle, au nom de code “Diamant noir”, offre 6 gigabits de stockage sur disque dur, cette nouvelle gamme mise sur la nécessité d'”offrir plus que des produits, mais aussi des services et des contenus”, a souligné le directeur marketing Eric Nalpas.

En particulier, Thomson AVA a annoncé pour novembre l’ouverture d’une plate-forme de services, nommée “Thomson Link”, qui proposera en téléchargement plus de 98% du catalogue mondial de musique. “Les négociations avec les éditeurs sont encore en cours”, a indiqué M. Schuler, qui s’est refusé à toute précision concernant les prix de téléchargement.

Ce portail proposera également des services GPS et un guide interactif de choix pour aider les consommateurs à s’y retrouver face au problème de plus en plus complexe des câbles de raccordement entre appareils électroniques.

Thomson avait annoncé fin 2005 son intention de céder ses activités accessoires audio-numériques, qui représentent, selon les analystes financiers, environ 650 à 700 millions d’euros. M. Schuler a simplement souligné mercredi que “nous ferons attention à ce qu’il n’y ait aucun conflit d’intérêt concernant nos différents produits”, notamment les décodeurs fabriqués par une autre division de Thomson.

 05/07/2006 16:06:33 – © 2006 AFP