L’International Herald Tribune lance un nouveau site Internet de podcasts

 
 
SGE.SSM66.210706144550.photo00.quicklook.default-245x160.jpg
Un lecteur de l’International Herald Tribune (Photo : Denis Sinyakov)

[21/07/2006 14:48:26] PARIS (AFP) L’International Herald Tribune est le premier site internet de langue anglaise qui permet aux internautes de créer leurs propres sélections audio de baladodiffusions (podcasts) gratuitement, a annoncé vendredi le quotidien international en langue anglaise.

Les visiteurs du site (IHT.com) peuvent désormais aller dans le fichier audionews.iht.com pour sélectionner des articles qu’ils souhaitent entendre en direct ou télécharger des informations pour créer des balados audio (podcasts) personnalisées, indique un communiqué de l’IHT.

Les autres sites internet proposent de télécharger un bouquet d’articles et non de créer sa propre sélection.

Cette technologie peut facilement être intégrée dans iTunes ou tout autre logiciel de baladodiffusions.

IHT.com est le premier site Internet à proposer un tel service en anglais. Les textes audio sont lus par des lecteurs professionnels.

Cette opération est lancée en coopération avec la société suédoise Readspeaker, leader européen dans ce secteur.

Pour Meredith Artly, rédactrice et directrice de IHT.com, ce produit est une “étape importante dans l’utilisation des nouvelles technologies par l’International Herald Tribune.”

Le site de l’IHT reçoit 2,7 millions de visiteurs individuels chaque mois (source : Doubleclick mai 2006).

L’IHT est le quotidien de choix des leaders d’opinion et des décisionnaires à travers le monde. Imprimé dans 33 sites dans le monde, il est distribué dans plus de 180 pays. Basé à Paris depuis 1887, l’IHT fait partie du Groupe The New York Times Company, l’un des premiers groupes médias et de communication américains.

 21/07/2006 14:48:26 – © 2006 AFP