The Phone House rachète 21 magasins Fnac Service

 
 
SGE.TCY90.021006164425.photo00.quicklook.default-245x163.jpg
Une boutique Fnac Service fermée, le 19 mai 2006 à Paris (Photo : Fred Dufour)

[02/10/2006 16:45:47] PARIS (AFP) Le distributeur en téléphonie mobile The Phone House a annoncé lundi le rachat de vingt-et-un magasins Fnac Service (PPR), qui viendront compléter son réseau actuel, avec pour objectif d’atteindre les trois cents boutiques d’ici mars prochain.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

L’accord concerne le rachat d’une partie du réseau Fnac Service, soit 21 magasins Fnac Service, dont 16 sont situés à Paris et en région parisienne. L’accord prévoit également la reprise de personnels de Fnac Service “pouvant aller jusqu’à une soixantaine de salariés”, selon le communiqué.

“Avec le rachat du réseau Fnac Service, des magasins de centre-ville particulièrement bien situés, nous allons renforcer notre maillage géographique urbain en complément de nos implantations en centres commerciaux et de nos implantations en périphérie des centres-villes dans des parcs d’activité commerciale”, selon les propos de Jean-Pierre Champion, PDG de The Phone France, repris dans le communiqué.

L’objectif de la filiale française du groupe britannique Carphone Warehouse est d’atteindre les 300 magasins d’ici fin mars. Le réseau compte aujourd’hui 242 boutiques en France auxquelles s’ajoutent les 21 Fnac Service. Une quarantaine de magasins doivent encore ouvrir d’ici fin mars.

The Phone House souhaite s’appuyer sur ce réseau pour accompagner son offre internet haut débit, dont le lancement est prévu en octobre.

Cette présence physique vise à “rassurer” les Français, échaudés par les difficultés rencontrées lors des installations internet et qui hésitent encore à sauter le pas, avait fait valoir M. Champion lors de l’annonce du lancement de l’offre internet haut débit.

Il avait précisé à l’AFP qu’il misait sur une part de marché de 10% des nouveaux abonnés à internet dans les 18 à 24 mois à venir.

“Les personnes pourront ainsi revenir dans le magasin s’il y a un problème. Ils auront un contact physique”, avait-il déclaré.

 02/10/2006 16:45:47 – © 2006 AFP