Neuf Cegetel : nouveau pacte d’actionnaires entre SFR et Louis Dreyfus

 
 
SGE.GUX48.301006155221.photo00.quicklook.default-245x99.jpg
Logo de Neuf Cegetel

[30/10/2006 16:12:24] PARIS (AFP) Un nouveau pacte d’actionnaires a été conclu entre les sociétés de la famille Louis Dreyfus et l’opérateur de téléphonie mobile SFR concernant Neuf Cegetel à la suite de l’entrée en Bourse du fournisseur d’accès Internet, a indiqué lundi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

A la suite de l’introduction en Bourse de Neuf Cegetel le 24 octobre, SFR, filiale de Vivendi, est resté le premier actionnaire du groupe à hauteur de 40,6%, tandis que Louis Dreyfus est redescendu à 29,6%.

Alors que jusque-là, les deux actionnaires étaient toujours montés à parité à peu près égale dans le capital de Neuf Cegetel, SFR est devenu en septembre seul premier actionnaire de Neuf Cegetel, Louis Dreyfus n’ayant pas fait valoir son droit de préemption.

Signé le 13 septembre, “ce pacte est entré en vigueur le 24 octobre 2006, date de la première cotation des actions Neuf Cegetel sur le marché Eurolist d’Euronext Paris, pour une durée initiale de six ans renouvelable automatiquement pour des périodes de trois ans, sauf décision contraire des parties”, précise l’AMF dans un communiqué.

Dans le cadre de ce pacte, SFR d’une part et les sociétés Louis Dreyfus SAS et Louis Dreyfus Technologies SAS d’autre part ont “un droit de préemption au profit de chacune des parties en cas de transfert de leurs titres Neuf Cegetel à un tiers”.

Ce droit de préemption ne s’exerce pas dans certaines exceptions: en cas d’un “transfert de titres représentant moins de 2% du nombre d’actions” de Neuf Cegetel et en cas de “transfert de titres par une partie alors que l’autre détient moins de 10% du capital de Neuf Cegetel”, indique l’AMF.

 30/10/2006 16:12:24 – © 2006 AFP