Deutsche Telekom renonce à participer aux enchères Wimax en Allemagne

 
 
SGE.IGZ69.031106194712.photo00.quicklook.default-245x163.jpg
Le logo de Deutsche Telekom au salon mondial hightech Cebit d’Hanovre le 14 mars 2006 (Photo : John MacDougall)

[03/11/2006 19:48:09] BERLIN (AFP) L’opérateur allemand de télécommunications Deutsche Telekom a annoncé vendredi qu’il renonçait à participer aux enchères pour l’attribution en Allemagne de licences pour le Wimax (internet sans fil à haut débit).

“Après d’intensifs essais techniques (…), T-Com a décidé de ne pas participer à la mise aux enchères de paquets de licences” pour le Wimax, a indiqué dans un communiqué la division de téléphonie fixe et d’internet du groupe de Bonn.

Le Wimax est “certes une technologie intéressante”, mais elle “ne représente pas une alternative à la technique d’internet à haut débit par téléphone, qui progresse de manière permanente”, précise-t-elle. T-Com préfère donc se concentrer sur le développement de cette dernière.

Le Wimax, qui ne fonctionne qu’en extérieur contrairement au wifi, est une technologie sans fil utilisant les ondes radio et permettant un accès à l’internet haut-débit. Il pourrait permettre de couvrir les zones les plus inaccessibles ou les moins peuplées qui ont été “oubliées” par l’ADSL (haut débit par téléphone). Les candidats pour des licences en Allemagne doivent se faire connaître d’ici au 8 novembre.

T-Online, marque de T-Com, est le premier fournisseur d’accès internet du pays.

 03/11/2006 19:48:09 – © 2006 AFP