Allemagne : la Ligue obtient de plusieurs sites internet le retrait d’images

 
 
SGE.KEW19.091106172730.photo00.quicklook.default-166x245.jpg
Un internaute surfant sur le site d’échange vidéo YouTube (Photo : Samantha Sin)

[09/11/2006 17:40:52] BERLIN (AFP) La Ligue allemande de football (DFL) a affirmé jeudi avoir obtenu de plusieurs sites internet, notamment le site d’échange vidéo YouTube, le retrait des photos et vidéos du Championnat d’Allemagne protégées par des droits d’exclusivité.

“Nous avons déjà obtenu un retrait significatif d’images illégales du Championnat d’Allemagne”, s’est félicité Jörg Daubitzer, en charge de la commercialisation des droits au sein de la DFL.

“Nous ne sommes pas disposés à continuer à laisser faire. Il est très clair que des sites nous portent préjudice et remettent en cause les accords avec nos partenaires qui ont acquis les droits exclusifs d’utilisation”, a-t-il ajouté.

La DFL a ainsi demandé à une société spécialisée, NetResult, de concevoir un logiciel permettant de recenser les sites non autorisés utilisant ou mettant à disposition des images de la Bundesliga.

La Ligue professionnelle allemande est également en contact avec les instances européennes du football et les autres ligues européennes pour lancer une action commune.

“Il ne s’agit pas d’un problème allemand, mais d’un problème international, c’est pourquoi il faut agir à ce niveau”, a expliqué Jörg Daubitzer.

La DFL et le Bayern Munich (1re div.) avaient indiqué récemment qu’ils étudiaient la possibilité d’attaquer en justice le géant américain de l’internet, Google, et sa filiale YouTube pour infraction aux droits exclusifs de diffusion d’images du Championnat d’Allemagne.

 09/11/2006 17:40:52 – © 2006 AFP