Ford et Microsoft s’allient pour activer musique et téléphone par la voix

 
 
SGE.FYG90.070107194740.photo00.quicklook.default-245x170.jpg
Le PDG de Ford, Alan Mulally, en communication avec le président de Microsoft, Bill Gates (sur l’écran au centre), le 7 janvier 2007 au salon automobile de Detroit (Photo : Stan Honda)

[07/01/2007 19:47:55] DETROIT (AFP) Le géant de l’automobile Ford et le leader de l’informatique Microsoft ont annoncé dimanche avoir uni leurs forces pour mettre au point un système d’activation vocale du téléphone et de la musique à bord des voitures.

Le système “Sync”, exposé à l’occasion d’une présentation de nouveaux modèles Ford au salon automobile de Detroit, “augmente le plaisir et la sécurité de la conduite”, a expliqué le président de Microsoft, Bill Gates, qui s’exprimait par liaison satellite depuis le salon de l’électronique à Las Vegas.

“Le marché potentiel est absolument énorme”, a insisté Mark Fields, président de Ford pour le continent américain, précisant que le système serait disponible dès cette année à bord de douze modèles de la gamme, y compris parmi les véhicules les moins chers comme la Focus.

S’ils s’expriment en anglais, en espagnol ou en français, les conducteurs pourront demander à la voiture d’appler un numéro enregistré dans leur téléphone portable, ou de lancer un morceau stocké sur leur baladeur iPod (Apple) ou Zune (Microsoft).

Le système sera aussi capable de lire à haute voix les SMS, et même de traduire les expressions devenues classiques sur les messageries instantanées, comme “mdr” (mort de rire), assurent les deux groupes.

 07/01/2007 19:47:55 – © 2007 AFP