La Direction de la concurrence a reçu Noos à propos de la grogne des abonnés

 
 
SGE.TAD68.160207104740.photo00.quicklook.default-245x163.jpg
Un terminal du câblo-opérateur Noos-Numéricâble (Photo : Olivier Laban-Mattei)

[16/02/2007 10:48:52] PARIS (AFP) Le président du câblo-opérateur Noos-Numéricâble, Philippe Besnier, s’est entretenu jeudi avec le Directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), en raison de la grogne de ses clients.

“Effectivement, nous avons reçu Noos hier”, a indiqué vendredi une porte-parole de la DGCCRF confirmant une information parue dans le Figaro.

“Il y a plusieurs sujets qui ont été abordés: les mesures prises pour améliorer la qualité de service, pour apporter des solutions en termes de problèmes administratifs, notamment de facturation, les difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation et (les mesures) pour l’amélioration de la hotline (service d’assistance technique)”, a de son côté expliqué un porte-parole du câblo-opérateur.

“La DGCCRF a demandé ce que l’entreprise comptait faire” sur ces quatre thèmes, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que “des investissements importants” avaient été lancés pour améliorer la relation avec les abonnés.

Noos-Numéricâble a prévu de présenter l’ensemble des mesures prises, ainsi que les moyens alloués et leur calendrier, lors d’une conférence de presse le 7 mars.

Le câblo-opérateur, qui propose de l’accès internet, du téléphone et de la télévision, fait face à une grogne de plus en plus importante de ses abonnés, confrontés notamment à des problèmes de facturation à la suite de la migration de ses serveurs informatiques des Pays-Bas vers la France.

Une association baptisée “Les déçus du câble”, qui revendique 400 adhérents, a ainsi annoncé avoir déposé plainte début février contre l’opérateur pour “publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie”.

“A peu près un millier de demandes sont traitées tous les jours et d’ici la fin mars, tous les dossiers en souffrance d’un point de vue administratif (erreur de facturation, réclamations non prises en compte etc.) seront réglés”, a assuré vendredi l’opérateur.

L’irritation des abonnés a été avivée par le manque d’informations de la part de la société, dont le personnel dans les magasins est submergé par les demandes.

Dans le cadre d’une série de rencontres bilatérales avec les principaux opérateurs afin de faire le point sur les mesures prises pour améliorer leurs relations client, la DGCCRF devrait s’entretenir avec d’autres opérateurs “dans les semaines à venir”, a indiqué sa porte-parole.

 16/02/2007 10:48:52 – © 2007 AFP