Noos Numéricâble réfléchit à un changement de marque

 
 
SGE.HIU68.210307114257.photo00.quicklook.default-245x175.jpg
Des personnes attendent devant une boutique du câblo-opérateur Noos-Numéricâble le 16 février 2007 à Paris (Photo : Bertrand Guay)

[21/03/2007 11:49:48] PARIS (AFP) Le câblo-opérateur Noos Numéricâble, qui fait face depuis plusieurs mois à une fronde de ses abonnés, réfléchit à un changement de sa marque, a-t-on appris mercredi auprès du groupe, confirmant ainsi une information du quotidien “Le Parisien”.

“Nous travaillons tout d’abord à une harmonisation des offres et c’est dans ce cadre que nous menons une réflexion sur un changement de nom de la société”, a indiqué un porte-parole, interrogé par l’AFP.

L’actuelle marque “Noos-Numéricâble” recouvre en fait plusieurs opérateurs de câble achetés depuis 2004 par le fonds d’investissement européen Cinven et le câblo-opérateur luxembourgeois, Altice. Il s’agit des sociétés Noos, Numéricâble, UPC, France Télécom Câble.

Le Parisien, reprenant les propos d’un haut dirigeant de la société, a cité parmi les noms évoqués, la marque “Le Câble”. Selon ce même responsable, le choix sera décidé d’ici fin juin pour une annonce fin août. Le porte-parole de Noos Numéricâble n’a pas confirmé ces informations.

Toujours selon le quotidien, Noos Numéricâble s’apprêterait à fusionner avec le câblo-opérateur alsacien Est Video Com, également propriété de Cinven et Altice. Le porte-parole de Noos Numéricâble s’est refusé à tout commentaire.

Placé sous surveillance par la Direction de la concurrence, Noos Numéricâble a notamment annoncé la mise en place d’un plan d’action, au terme duquel toutes les réclamations de ses abonnés devraient être traitées d’ici “fin mars”.

 21/03/2007 11:49:48 – © 2007 AFP