Les sites de rencontres sélectionnent désormais les “beaux et riches”

 
 
SGE.LHD41.020407112427.photo00.quicklook.default-245x177.jpg
La page d’accueil du site de rencontres Hotenough.org.

[02/04/2007 11:28:22] WASHINGTON (AFP) Les adeptes beaux et riches de rencontres sur internet peuvent désormais faire appel à des sites spécialisés qui sélectionnent des profils très ciblés centrés sur l’apparence et le compte en banque.

“Cherche femme mûre avec au moins cinq millions de dollars sur son compte, intéressée par homme superbe de moins de 30 ans”: voilà le type d’annonces possibles sur ces nouveaux sites.

“Les rencontres sur internet sont devenues banales au cours des dernières années. Avant, on retrouvait sur ces sites seulement les plus audacieux, les plus courageux et les plus désespérés”, dit Jason Pellegrino, créateur de HotEnough.org, un nouveau site de rencontres qui accepte seulement des personnes dotées d’un physique exceptionnel.

“Mais le problème d’une personne superbe qui va sur des sites traditionnels, c’est qu’elle se retrouve avec des gens beaucoup moins bien et cela ne fonctionne pas”, poursuit-il. Pour lui, “HotEnough.org remplit donc un vide dans ce secteur”.

Les postulants à son cercle fermé doivent soumettre trois photos, dont une de l’ensemble du corps, et sont évalués par des membres actifs du site sur une échelle de 1 à 10. Seuls les “8” et plus sont retenus dans la base de données du site.

“Une fois qu’ils sont acceptés, ils peuvent contacter par courriel les autres ‘profils chauds'”, explique Jason Pellegrino, pour la modique somme de dix dollars par mois.

Depuis son lancement en novembre 2006, le site a enregistré plus de 1.000 membres et 15.000 demandes d’admission sont en cours d’examen, indique Jason Pellegrino, 33 ans.

“D’une certaine manière, le site est un peu superficiel, mais c’est ainsi sur les sites de rencontres”, dit-il. “Nous avons tous une image de quelqu’un avec qui on sortirait, et nous avons aussi une image de quelqu’un avec qui on ne le ferait pas”, ajoute-t-il.

Samantha Diane Schultze, 26 ans, qui habite en Pennsylvanie (est), raconte s’être tournée vers HotEnough.org après des expériences décevantes lors de rencontres sur des sites classiques.

“J’ai été très déçue des sites de rencontres en ligne”, confie-t-elle à l’AFP. “Je cherche quelqu’un qui ne soit pas superficiel, quelqu’un comme moi. Je veux quelqu’un de spirituel, d’ouvert d’esprit, de sexy”, ajoute-t-elle. “Je veux Monsieur Parfait”.

Par le biais de HotEnough.org, cette jeune femme a échangé des courriels avec des perspectives de rendez-vous, mais dit vouloir prendre son temps pour choisir la bonne personne. “Je suis difficile, que voulez-vous”, dit-elle.

A Pocket Change, une lettre d’information hebdomadaire sur internet qui recense les services et les produits les plus chers de New York, le but est d’organiser des soirées de rencontres entre riches et personnes dotées d’un physique avantageux.

Lors d’une de ces soirées en février, qui a réuni 40 hommes riches et 40 jolies femmes, le succès a été tel que les organisateurs en ont déjà planifié une nouvelle pour mai, cette fois-ci avec des femmes riches et des hommes beaux.

Pour y participer, les femmes doivent avoir au moins cinq millions sur leur compte en banque et leurs partenaires potentiels doivent être trés beaux et avoir moins de 30 ans.

“Je pense que c’est un fantasme pour beaucoup d’hommes de rencontrer une femme plus mûre et de se marier avec elle”, estime Jeremy Abelson, 26 ans, président de Pocket Change.

“Lors de la première soirée spéciale pour hommes riches, nous en avons eu plusieurs qui valaient plus de 100 millions de dollars et les femmes étaient aussi la crème de la crème”, assure-t-il.

 02/04/2007 11:28:22 – © 2007 AFP