L’AG de Carrefour entérine l’arrivée d’Arnault et Colony au Conseil de surveillance

 
 
SGE.TVF93.300407113856.photo00.quicklook.default-245x170.jpg
Montage des représentants de Groupe Arnault et Colony Capital Nicolas Bazire (G) et Sébastin Bazin.

[30/04/2007 11:39:13] PARIS (AFP) L’assemblée générale des actionnaires de Carrefour, réunie lundi, a approuvé l’entrée au Conseil de surveillance de Nicolas Bazire et Sébastien Bazin, représentants de Groupe Arnault et Colony Capital, deuxième actionnaire du groupe de distribution français avec près de 10% du capital.

Les deux nouveaux représentants de Blue Capital, société commune qui détient près de 10% du capital de Carrefour sont, comme prévu, Nicolas Bazire, directeur général de Groupe Arnault et Sébastien Bazin, directeur général Europe du fonds américain Colony Capital.

A l’issue de cette assemblée générale, où la direction de Carrefour a tenu à rassurer les actionnaires sur la stratégie du groupe, le conseil de surveillance passe de 7 à 11 membres.

Le Conseil de surveillance accueille également l’ancien banquier Pierre-Jean Brenugat, proche de la famille Halley, premier actionnaire (13%) du numéro deux mondial de la distribution. L’entrée annoncée de Jean-Marie Folz, ancien patron de PSA Peugeot Citröen, a également été approuvée sans surprise par les actionnaires.

Au terme de cette assemblée de trois heures, Carrefour a réaffirmé la stratégie mise en place par la direction depuis 2005, à savoir le maintien de sa politique de bas prix en France, dans un environnement très concurrentiel. Sur l’épineuse question du parc immobilier du groupe de distribution, le président du directoire José-Luis Duran a réaffirmé l’importance stratégique de ces actifs, évalués toujours entre 15 et 20 milliards d’euros, une fourchette estimée très basse par le marché. “L’immobilier peut être un vecteur de “création de valeur”, a-t-il répété.

Concernant les objectifs financiers pour l’année 2007, la direction a confirmé que le résultat opérationnel progresserait à un rythme inférieur à celui du chiffre d’affaires.

CARREFOUR

 30/04/2007 11:39:13 – © 2007 AFP