Deutsche Telekom envisage de petites acquisitions dans l’internet

 
 
SGE.JRM96.040607092317.photo00.quicklook.default-245x172.jpg
Le logo de Deutsche Telekom

[04/06/2007 09:25:47] BERLIN (AFP) Le groupe allemand de télécommunications Deutsche Telekom envisage de faire plusieurs petites acquisitions dans l’internet afin de profiter de la popularité croissante de la téléphonie par internet, a dit son patron René Obermann au Financial Times Deutschland paru lundi.

“Nous pouvons imaginer dans ce domaine un grand nombre de petites acquisitions, comme notre prise de participation dans Jajah. Nous voulons aussi développer nos propres services et coopérer avec des opérateurs internet”, a-t-il déclaré.

Deutsche Telekom avait annoncé la semaine dernière son entrée au capital du spécialiste luxembourgo-autrichien de la téléphonie sur internet Jajah.

M. Obermann veut par ailleurs se renforcer dans le domaine de l’accès à internet via les téléphones portables, a-t-il indiqué.

Interrogé sur le devenir de la branche de services informatiques T-Systems, dont le patron Lothar Pauly vient de démissionner, M. Obermann a confirmé la recherche d’un partenaire et indiqué que Deutsche Telekom pourrait être minoritaire dans un nouvel ensemble.

“L’important n’est pas d’être ou non majoritaire, mais de permettre l’émergence d’une activité concurrentielle au niveau international”, a-t-il dit.

M. Pauly a dû démissionner en raison de soupçons sur son implication dans un scandale de corruption chez son ancien employeur, le groupe Siemens.

M. Obermann a aussi éludé une question sur la filiale américaine de téléphonie mobile T-Mobile USA, qui selon des spéculations boursières serait prête à être cédée: “T-Mobile USA a bien évolué, nous sommes heureux d’avoir toujours investi dans cette activité”, a-t-il simplement commenté.

 04/06/2007 09:25:47 – © 2007 AFP