Ericsson et China Mobile signent contrat d’un milliard de dollars

 
 
SGE.LWU51.100607204735.photo00.quicklook.default-245x186.jpg
Logo d’Ericsson

[10/06/2007 20:48:00] STOCKHOLM (AFP) L’équipementier en télécommunications suédois Ericsson a signé dimanche un contrat d’un milliard de dollars portant sur la fourniture d’équipements destinés à étendre le réseau de téléphonie mobile de la société China Mobile à 19 régions de Chine, a annoncé Ericsson.

L’accord a été signé à Stockholm en présence du chef de l’Etat chinois Hu Jintao, qui se trouve en visite d’Etat de trois jours en Suède et du Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt.

Ericsson fournira des équipements de base, des éléments du réseau ainsi qu’un soutien technique et des services dans le but d’élargir la couverture GSM de China Mobile, indique Ericsson dans un communiqué.

L’élargissement du réseau permettra à China Mobile de renforcer les capacités de ses installations et ses performances au service de ses centaines de millions d’abonnés. Les livraisons ont déjà commencé, précise Ericsson.

Un deuxième accord a également été signé dimanche entre le fabricant de téléphones portables Sony Ericsson et China Postel Mobile Communications Equipment.

Le contrat de 600 millions de dollars porte sur des achats de téléphones mobiles, indique Ericsson.

Sony Ericsson a récemment annoncé avoir signé un memorandum d’entente avec Shenzhen Telling Communications Corporation pour la vente de téléhone mobiles évalué à plus de 500 millions de dollars.

 10/06/2007 20:48:00 – © 2007 AFP