Yahoo! lance son portail internet pour mobiles en France et dans 11 pays

 
 
SGE.OYR93.190607221842.photo00.quicklook.default-245x166.jpg
Page d’accueil de Yahoo! (Photo : Frederic J. Brown)

[19/06/2007 22:19:47] PARIS (AFP) Le groupe Yahoo! lancera vendredi en France et dans onze pays son portail internet pour téléphones mobiles, Yahoo! Go Mobile 2.0 (version bêta), qui sera préinstallé dans la grande majorité des nouveaux modèles qui sortiront dans les prochains mois.

“Nous visons plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde d’ici la fin de l’année”, a expliqué à l’AFP Christophe Parcot, directeur général de Yahoo! France.

Cette annonce illustre la stratégie de conquête du mobile adoptée par Yahoo! depuis plusieurs mois, tandis que de plus en plus de services internet de ses concurrents, comme Google, Windows Live Messenger, eBay, MySpace, sont progressivement adaptés au téléphone mobile.

Yahoo! Go sera ainsi préchargé dans tous les nouveaux mobiles Nokia, Motorola, Samsung, LG, RIM (Blackberry) et HTC.

“Cela veut dire que la très large majorité de tous les nouveaux terminaux mis sur le marché français comme sur les autres marchés dans le monde auront Yahoo! Go embarqué”, grâce aux accords entre Yahoo! et les équipementiers, a souligné M. Parcot.

Il sera aussi possible de le télécharger gratuitement depuis son mobile et Yahoo! le rendra progressivement compatible, en France, avec plus de 200 terminaux (le logiciel doit être adapté pour chaque modèle) d’ici fin juillet et plus de 400 d’ici à la fin de l’année.

Une version locale du portail sera également disponible dans onze autres pays: Allemagne, Canada, Espagne, Inde, Indonésie, Italie, Malaisie, Philippines, Royaume-Uni, Thaïlande et Vietnam.

Ce portail, lancé en janvier aux Etats-Unis et financé par la publicité, agrège quantité de données pratiques et se veut spécialement adapté à la consultation de l’internet par un mobile.

Outre un moteur de recherche, il rassemble aussi le courriel, des cartes routières et satellites et d’autres services de l’internet classiques.

Jusqu’à présent, il n’existait qu’en anglais et à destination du public américain.

 19/06/2007 22:19:47 – © 2007 AFP