Le jeune suspect du piratage du site de la police belge arrêté puis relâché

 
 
SGE.QNQ26.250607093650.photo00.quicklook.default-224x245.jpg
Un internaute en janvier 2007 (Photo : Jeff Haynes)

[25/06/2007 09:45:20] BRUXELLES (AFP) Un jeune homme de 17 ans soupçonné d’avoir piraté et temporairement mis hors service vendredi le site internet de la police fédérale belge a été arrêté puis remis en liberté provisoire ce week-end, ont rapporté lundi les médias belges.

L’adolescent a été interpellé samedi par la police après perquisition du domicile de ses parents ,dans une banlieue aisée de Bruxelles, Rhode-Saint-Genèse, puis relâché le soir même après avoir été entendu par un juge d’instruction, a confirmé un porte-parole de la police fédérale à l’AFP.

Il doit prochainement répondre à la convocation d’un juge de la jeunesse, seul compétent dans cette affaire impliquant un mineur.

C’était la première fois, a reconnu la police, que son site www.polfed.be et son équivalent en néerlandais faisaient l’objet d’un piratage.

Selon le site internet du groupe de presse régional Sud Presse, qui avait eu la primeur de l’information, le message en français suivant pouvait être lu sur les sites attaqués: “Spycheck Team Soyez heureux, un gamin de 17 ans a piraté le site de la Police Belge. La sécurité de votre site reflète bien le manque de compétence de la Police. Webmaster: Allez réviser, ça vous fera du bien. Gouvernement: Recrutez une police de meilleur niveau, celle-ci ne ressemble strictement à rien. Greetz to Vamp, SpY-TecH and B3T4.”

Lundi, le site bilingue de la police fédérale triomphait: “Le hacker du site de la police fédérale arrêtée dans les 24 heures”, pouvait-on lire.

 25/06/2007 09:45:20 – © 2007 AFP