Les sites internet populaires disponibles sur SFR, qui propose un mail illimité

 
 
SGE.AQQ29.110707104304.photo00.quicklook.default-163x245.jpg
Le siège de SFR à La Défense, le 25 août 2005 à Paris (Photo : Damien Meyer)

[11/07/2007 11:04:53] PARIS (AFP) Les sites internet parmi les plus populaires (MySpace, eBay, Youtube…) seront disponibles à partir de cet été, en version adaptée, chez l’opérateur mobile SFR, qui lance à cette occasion des forfaits incluant la consultation illimitée des mails sur son téléphone.

“Nous avons toujours dit que l’internet serait mobile car il y a un vrai besoin (des clients) de rester connectés à ces services”, a déclaré le PDG de SFR Frank Esser lors d’une conférence de presse, soulignant qu’avec la nouvelle technologie d’accès à internet depuis le mobile, la 3G+, la vitesse de connexion se rapproche de celle de l’ADSL.

Le site communautaire MySpace, de vente en ligne eBay et de partage de vidéos Youtube sont accessibles immédiatement, dans une version créée spécialement pour le mobile, une première en France. Google Maps (cartographies) le sera le 17 juillet et Dailymotion (partage de vidéos) le 22 août.

Il sera possible de partager, depuis son mobile, des vidéos tournées avec son téléphone.

Ces services seront gratuits d’accès, hors coût de connexion et de transfert des données sur le mobile, sauf MySpace, proposé à 3 euros par mois ou 50 centimes par jour.

Enfin, SFR se convertit, comme Orange et Bouygues Telecom avant lui, au logiciel de messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger (anciennement MSN), qui compte 15 millions d’utilisateurs en France et dont il propose une version mobile, gratuite dans un premier temps puis dès novembre avec un forfait illimité à 4 euros par mois.

“Notre modèle économique est un modèle d’abonnement complété par du revenu publicitaire”, a expliqué Jean-Marc Tassetto, directeur général grand public de SFR, précisant que l’opérateur et ses partenaires se partageraient les revenus publicitaires engendrés par ces services.

SFR bénéficie des nombreux accords passés ces derniers mois par son actionnaire à 44%, l’opérateur britannique Vodafone, avec les géants de l’internet, illustrant un mouvement général de convergence entre l’industrie du mobile et celle de l’internet.

Pour stimuler l’usage de l’internet mobile, encore balbutiant en France, SFR lance des forfaits de données (“data”) incluant les mails illimités et allant jusqu’à 25 mégaoctets par mois et la consultation illimitée des nouveaux sites internet disponibles.

 11/07/2007 11:04:53 – © 2007 AFP