Orange et Sony Ericsson renforcent leur partenariat dans la musique mobile

 
 
SGE.EQM26.240707080132.photo00.quicklook.default-245x168.jpg
Logo d’Orange (Photo : Damien Meyer)

[24/07/2007 08:03:47] PARIS (AFP) L’opérateur Orange et l’équipementier Sony Ericsson ont annoncé mardi dans un communiqué le renforcement de leur partenariat dans la musique sur mobile et espèrent avoir vendu en Europe plus de 3 millions de téléphones combinant leurs deux services d’ici à fin 2007.

Grâce à un premier accord signé en mars 2006, les deux partenaires ont déjà vendu plus de deux millions de mobiles Sony Ericsson de la gamme Walkman (dédiée à la musique) pré-équipés du logiciel Orange Music Store, qui permet de télécharger de la musique.

Une manière de stimuler l’usage de la musique sur téléphone mobile, gage de nouveaux revenus pour les opérateurs: ainsi, les clients qui ont acheté ces téléphones “consomment 50% de services musicaux de plus que la moyenne des utilisateurs de téléphones baladeurs”, affirment Orange et Sony Ericsson.

“Ce partenariat s’étend dorénavant à l’ensemble des pays de la sphère européenne d’Orange”, soit neuf pays, annonce le communiqué.

L’opérateur et l’équipementier s’associent également pour sponsoriser un nouveau programme télévisé, “mobileAct Unsigned”, qui sera lancé en octobre sur Channel 4 et permettra la découverte de nouveaux talents musicaux.

“Ce concours permet l’avènement de la prochaine étape de notre stratégie de partenariat avec des opérateurs”, explique Hervé Fontaine, directeur du compte Orange chez Sony Ericsson.

Ce type de partenariat permet surtout aux opérateurs et équipementiers de se renforcer sur la musique sur mobile, qui est également l’axe stratégique du concurrent d’Orange, SFR, avant la déferlante annoncée avec l’arrivée en Europe, d’ici à la fin de l’année, de l’iPhone d’Apple.

 24/07/2007 08:03:47 – © 2007 AFP