Infineon rachète les puces pour mobiles de l’américain LSI

 
 
SGE.MMT84.210807061717.photo00.quicklook.default-245x162.jpg
Des drapeaux du fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon, le 16 février à Munich (Photo : Timm Schaberger)

[21/08/2007 06:19:59] FRANCFORT (AFP) Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon renforce sa division de télécommunications en rachetant la filiale de puces pour téléphones mobiles de l’américain LSI Logic pour 330 millions d’euros, selon un communiqué publié lundi soir.

Un montant supplémentaire de 37 millions d’euros sera versé en fonction des performances de l’entreprise. La transaction, conditionnée au feu vert des autorités de la concurrence doit être bouclée à la fin de l’année, précise Infineon.

La filiale de LSI développe des puces et des plateformes pour téléphones portables, mais elle ne produit pas directement.

L’opération devrait avoir un impact “nettement positif” sur le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (Ebita) dès l’an prochain, selon Infineon. LSI emploie environ 700 salariés dans sa filiale, dont le principal client est le fabricant de portables sud-coréen Samsung.

Après le rachat des activités dans l’internet haut débit (DSL) de l’américain Texas Instrument, il s’agit de la deuxième grosse acquisition d’Infineon en moins de deux mois.

Suite à l’externalisation de son activité de puces à mémoires, le groupe allemand veut officiellement se développer dans trois activités: les puces pour les télécommunications, l’industrie et l’automobile.

Parallèlement, Infineon veut vendre rapidement la majorité de sa filiale de puces à mémoires Qimonda, cotée séparément à la Bourse de New York. Les bénéfices doivent servir notamment à financer de nouvelles acquisitions.

 21/08/2007 06:19:59 – © 2007 AFP