Sarkozy attend les premières propositions d’Attali “d’ici un mois”

 
 
CPS.HHX15.300807115747.photo00.quicklook.default-245x203.jpg
L’ancien conseiller spécial de François Mitterrand Jacques Attali quitte le 30 août 2007 l’Elysée à Paris (Photo : Jacques Demarthon)

[30/08/2007 09:59:11] PARIS (AFP) Nicolas Sarkozy a demandé jeudi à Jacques Attali, l’ancien conseiller spécial de François Mitterrand qu’il a chargé de réfléchir à la “libération de la croissance”, de rendre ses premières propositions “d’ici un mois” afin qu’elles puissent “être mises en oeuvre”.

Le président de la République a installé officiellement la commission “sur les freins à la croissance” jeudi matin à l’Elysée. Présidée par M. Attali, elle comprend des personnalités françaises et étrangères.

En font notamment partie Boris Cyrulnik, psychiatre, Claude Bébéar, président de l’institut Montaigne, Jacques Delpla, économiste, Erik Orsenna, écrivain, ou encore Mario Monti, ancien commissaire européen italien, et Théodore Zeldin, écrivain britannique.

“Je compte sur vous pour nous aider à définir la séquence et la méthode de la réforme”, a lancé M. Sarkozy, en demandant à Jacques Attali de rendre “d’ici un mois” ses “premières propositions”.

“Cela nous permettrait de les mettre en oeuvre et vous, ça vous permettrait de comprendre qu’on ne vous a pas réunis simplement pour parler”, a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat était entouré du Premier ministre François Fillon et de la ministre de l’Economie et des Finances Christine Lagarde.

 30/08/2007 09:59:11 – © 2007 AFP