Le “Grenelle environnement” sur Youtube pour favoriser la consultation du public

 
 
CPS.HJV97.130907121146.photo00.quicklook.default-245x163.jpg
Une internaute consulte YouTube à Sydney (Photo : Jewel Samad)

[13/09/2007 10:21:33] PARIS (AFP) La secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé jeudi que des vidéos et des interviews, réalisées lors des réunions préparatoires au Grenelle de l’environnement étaient accessible sur le site internet Youtube de Google.

Les différentes propositions émanant des 6 groupes de travail chargés de la préparation du Grenelle seront ainsi diffusées très largement auprès du public qui sera amené à se prononcer via internet dès le début du mois d’octobre, a-t-elle précisé dans un communiqué.

L’ensemble des vidéos et des interviews (48 à ce jour), réalisées lors des réunions de ces groupes de travail sont accessibles sur le site partage de vidéo Youtube de Google (http://fr.youtube.com/GrenellEnvironnement)

“Il est primordial que le public s’empare des propositions concrètes issues de la phase préparatoire du Grenelle Environnement. Il s’agit là de politiques touchant à la vie quotidienne des Français et qui concernent le futur de chaque citoyen”, a souligné la secrétaire d’Etat.

Les groupes de travail doivent rendre fin septembre leurs conclusions qui devront être alors enrichies par la consultation du public via internet et lors de réunions en région, et le ministère présentera les idées retenues lors d’une table ronde fin octobre.

Le Grenelle de l’environnement sur YouTube

 13/09/2007 10:21:33 – © 2007 AFP