Un site propose aux internautes de gagner de l’argent sur leur profil

 
 
CPS.HHR65.270907104850.photo00.quicklook.default-224x245.jpg
Un internaute en janvier 2007 (Photo : Jeff Haynes)

[27/09/2007 08:51:34] PARIS (AFP) Un nouveau site de socialisation français, zedirect.com, qui se veut “une sorte de MySpace” où l’on crée son profil en postant vidéos, photos et commentaires, va rémunérer les internautes qui s’inscriront, a indiqué son fondateur Gregory Schmidt.

En partenariat avec X-dir, hébergeur qui s’occupe des réorientations publicitaires pour Google AdSense, zedirect promet de verser à l’internaute 35% des recettes publicitaires générées par son profil. L’internaute sera payé par chèque ou virement bancaire.

Pour un adolescent, “cela peut représenter quelques euros tous les mois et lui permettre de s’acheter une place de cinéma”, a affirmé M. Schmidt. Il vise la catégorie 13-19 ans.

AdSense est une plateforme technique d’affichage d’annonces qui permet de rémunérer les propriétaires de sites internet via la publication d’annonces publicitaires Google.

L’originalité du site zedirect.com réside dans le fait qu’il propose l’outil AdSense à ses utilisateurs, en leur permettant de se rémunérer grâce à leurs pages personnelles sans qu’ils aient à créer de compte AdSense eux mêmes, a-t-on expliqué chez Google. Les internautes seront rémunérés en fonction du nombre de clics qu’ils obtiendront sur les annonces de leurs propres sites personnels.

C’est donc une simplification que propose zedirect.com. Mais il faudra beaucoup de clics sur son profil avant d’espérer gagner l’équivalent d’une place de cinéma.

Le site lancé il y une semaine compte environ 10.000 inscrits pour le moment, a affirmé M. Schmidt. “Pour le moment, nous avons pas mal de parents qui se renseignent sur la façon dont le site fonctionne”, a-t-il ajouté.

 27/09/2007 08:51:34 – © 2007 AFP