Perquisitions chez Bayer, soupçonné d’entente sur les prix de médicaments

 
 
[11/10/2007 14:05:23] FRANCFORT (AFP) L’Office anti-cartel allemand a perquisitionné 2 sites de Bayer Vital, soupçonné d’entente sur les prix de médicaments

CPS.HJX15.111007160416.photo00.quicklook.default-245x159.jpg
Des médicaments Bayer (Photo : Jens Schlueter)

L’Office anti-cartel allemand a perquisitionné jeudi deux sites de Bayer Vital, filiale du groupe de chimie-pharmacie, dans le cadre d’une enquête sur d’éventuelles ententes sur les prix de plusieurs médicaments avec les pharmaciens, a-t-il annoncé.

Des enquêteurs se sont rendus sur deux sites, à Leverkusen (sud-ouest) et Cologne (ouest), en raison du “soupçon que Bayer a influencé le prix de revente de ses produits dans les pharmacies de manière non conforme à la concurrence”, précisent les autorités dans un communiqué.

“Nous avons apporté toute notre coopération aux employés de l’Office qui se sont déplacés pour éclaircir” ces accusations réfutées par Bayer, a réagi un porte-parole du groupe interrogé par l’AFP, sans plus de précisions.

Les perquisitions coïncident avec la parution jeudi dans l’hebdomadaire allemand Stern d’un article affirmant que le géant allemand aurait accordé des remises exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 3% à plus de 10.000 pharmaciens du pays acceptant de maintenir un prix élevé pour plusieurs de ses produits, dont l’aspirine.

“Nous avons évidemment des recommandations de prix qui ne sont pas contractuelles mais, en aucun cas, nous n’avons d’accord sur les prix qui serait contraire à la loi”, a indiqué le porte-parole de Bayer.

Le groupe allemand de chimie-pharmacie est une nouvelle fois rattrapé par des soupçons d’ententes sur les prix. Il y a deux ans, il avait été condamné au Portugal en 2005 pour une entente sur les prix des médicaments fournis à 22 hôpitaux du pays.

 11/10/2007 14:05:23 – © 2007 AFP