La maison de disques de Britney Spears traîne le blogueur Perez Hilton en justice

 
 
CPS.HJZ06.121007001810.photo00.quicklook.default-195x245.jpg
Le blogueur Perez Hilton, le 4 octobre 2007 lors d’une émission de MTV, à Culver City en Californie (Photo : Frederick M. Brown)

[11/10/2007 22:18:44] LOS ANGELES (AFP) La maison de disques propriétaire des droits des enregistrements de Britney Spears a annoncé jeudi avoir porté plainte contre le célèbre blogueur Perez Hilton à qui elle reproche d’avoir mis illégalement en ligne des chansons de la pop star américaine.

Zomba Records, filiale de Sony-BMG dont dépend Jive Records, la maison de disques de Britney Spears, affirme que Perez Hilton, alias Mario Lavandeira, a mis en ligne sur son site “perezhilton.com” “au moins dix chansons et maquettes non terminées” du nouvel album de la chanteuse, intitulé “Blackout”.

Les avocats de Zomba Records, dont la plainte au civil a été déposée à Los Angeles, vont réclamer à M. Lavandeira des dommages et intérêts dont le montant n’a pas été précisé.

“Perezhilton.com”, blog acide et au mauvais goût assumé, est l’un des sites “people” les plus populaires aux Etats-Unis, avec 2,6 millions de visiteurs mensuels, selon la société spécialisée ComScore Media Metrix.

Mercredi, Jive Records avait annoncé que “Blackout” allait sortir deux semaines plus tôt que prévu, dès le 30 octobre, en raison de la mise en ligne de chansons pirates.

M. Lavandeira ou ses représentants n’étaient pas joignables dans l’immédiat pour un commentaire. Le blogueur avait déjà été poursuivi au début de l’année par le studio de cinéma Universal pour avoir mis en ligne des photos “volées” montrant l’actrice Jennifer Aniston seins nus.

 11/10/2007 22:18:44 – © 2007 AFP