L’iPhone en vente dans un hypermarché Leclerc en Meurthe-et-Moselle

 
 
[12/10/2007 14:28:42] PARIS (AFP) L’iPhone d’Apple est en vente dans un hypermarché de Meurthe-et-Moselle pour 999 euros, utilisable sur tous les réseaux

CPS.HKB46.121007162403.photo00.quicklook.default-171x245.jpg
Un iPhone (Photo : Shaun Curry)

L’iPhone, le téléphone-baladeur d’Apple, est en vente dans un hypermarché Leclerc de Meurthe-et-Moselle au prix de 999 euros et utilisable sur n’importe quel réseau de téléphonie mobile, a-t-on appris vendredi auprès de ce magasin.

Le téléphone multimédia de la firme à la pomme est au centre d’un imbroglio en France où France Télécom a annoncé le mois dernier avoir signé un accord d’exclusivité pour la distribution de ce dernier, annonce qu’Apple n’a jusqu’à maintenant pas voulu confirmer.

Au centre de ce malaise, le montant de la commission que France Télécom doit reverser à Apple pour cette exclusivité.

En début d’après-midi, une responsable du rayon de téléphonie mobile affirmait que l’hypermarché Leclerc avait mis ces téléphones en vente depuis la semaine dernière mais qu’il ne restait désormais plus que trois unités.

La responsable a précisé que le téléphone mis en vente était le 8 Go et qu’il était débloqué, c’est-à-dire utilisable sur n’importe quel réseau (SFR, Orange et Bouygues Telecom). Son prix est de 999 euros. Au Royaume-Uni et en Allemagne, où il va être commercialisé dans les prochaines semaines, il sera vendu 400 euros environ.

Elle n’a pas précisé le nombre de téléphones vendus ni leur origine.

“On sait que ça traîne depuis longtemps entre Apple et France Télécom, on a apparemment l’exclusivité de la vente de l’engin en France”, a déclaré le chef de rayon au site PC Inpact qui a révélé l’information, photos à l’appui.

“Le téléphone est débloqué, il pourra fonctionner sur tous les réseaux, comme SFR, etc”, a-t-il ajouté.

France Télécom a annoncé le 20 septembre avoir signé un accord avec Apple pour distribuer en exclusivité l’iPhone en France, sans donner d’autres détails sauf qu’il devrait être mis en vente courant novembre.

De son côté Apple n’a pas confirmé cette information, se bornant à déclarer que seuls les accords avec les opérateurs O2 au Royaume-Uni et T-Mobile en Allemagne avaient été annoncés.

 12/10/2007 14:28:42 – © 2007 AFP