Concurrence : Danone va devoir faire des cessions pour pouvoir racheter Numico

 
 
CPS.HMV74.311007105313.photo00.quicklook.default-245x140.jpg
Usine Numico à Zoetermeer (Photo : Lex van Lieshout)

[31/10/2007 09:54:31] BRUXELLES (AFP) La Commission européenne a donné son feu vert à l’achat du néerlandais Numico par le groupe agroalimentaire français Danone, à condition que celui-ci se sépare de certaines activités en France, en Belgique et aux Pays-Bas, a-t-elle indiqué mercredi.

Les cessions concerneront les activités de laits et boissons pour bébés de Numico en France (marques Nutricia, Milupa), celles de repas, biscuits, laits et boissons pour bébés de Danone en Belgique, et celles de repas et biscuits pour bébés de Danone aux Pays-Bas, détaille la Commission dans un communiqué.

Sur les marchés belges et néerlandais, le paquet de mesures proposées par Danone comporte une licence sur la marque Blédina, précise encore Bruxelles.

Avec ces engagements, “la concurrence restera vigoureuse après la concentration et les parents bénéficieront toujours de produits innovants et de prix compétitifs pour nourrir leurs bébés et jeunes enfants”, a commenté la commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes, citée dans le communiqué.

Danone est prêt à débourser 13 milliards d’euros pour avaler Numico, leader européen de l’alimentation pour bébés. L’OPA à 55 euros par action avait été lancée en août et expire normalement ce mercredi. Elle est conditionnée à l’apport d’au moins 66,67% du capital.

 31/10/2007 09:54:31 – © 2007 AFP