Vivendi lancera son portail internet “Zaoza” en janvier

 
 
CPS.HPU29.191107193416.photo00.quicklook.default-245x146.jpg
Logo de Vivendi (Photo : Bertrand Guay)

[19/11/2007 18:59:54] PARIS (AFP) Le groupe de médias et de télécoms Vivendi lancera son nouveau portail internet, baptisé “Zaoza”, qui proposera des contenus aux utilisateurs d’ordinateurs et de téléphones mobiles, en janvier en France, avant de s’attaquer à l’Europe, a-t-il annoncé lundi.

“Zaoza se destine à tous les utilisateurs de PC et de mobiles, encore trop souvent déçus par la complexité des actes d’achat et de sauvegarde, mais aussi par la qualité et le prix des produits”, précise le groupe dans un communiqué.

Un premier site (www.magiczaoza.com) a été ouvert pour recruter des “membres VIP” qui testeront gratuitement le service avant son lancement en janvier. “Zaoza a ensuite prévu de se lancer en Europe et notamment en Allemagne et au Royaume-Uni”, indique Vivendi.

Le site, dont le nom est “inspiré de mots chinois” selon Vivendi, proposera de télécharger, sur PC ou sur mobile, des musiques ou sonneries de différents labels (Sony BMG, Emi Music, Universal Music, Because), des jeux vidéos, des séries, des vidéos…

Vivendi compte parmi ses filiales SFR, Vivendi Games et Canal+, susceptibles de lui fournir du contenu.

Comme l’avait annoncé mercredi le PDG de Vivendi Jean-Bernard Lévy, une campagne de teasing (technique qui consiste à susciter la curiosité des clients, ndlr) a été lancée sur internet pour faire connaître le site.

La précédente expérience de Vivendi en matière de portail internet remonte à juin 2000 lorsque le groupe avait lancé Vizzavi avec l’opérateur télécoms britannique Vodafone.

Ce site était destiné à marier les “contenants” internet (téléphone, ordinateur, télévision) aux “contenus” (musique, films, édition, informations, jeux, services).

Vizzavi, dans lequel les deux partenaires ont englouti un milliard d’euros, a été le symbole de la déroute du groupe alors sous la houlette de Jean-Marie Messier.

 19/11/2007 18:59:54 – © 2007 AFP