Dell : nouvel accord de distribution en Europe avec le groupe DSG

 
 
CPS.HTL74.131207183256.photo00.quicklook.default-245x158.jpg
Le PDG et fondateur du groupe Dell, Michael Dell, le 20 mars 2007 à New Dehli (Photo : Manan Vatsyayana)

[13/12/2007 17:39:06] LONDRES (AFP) Le constructeur informatique américain Dell, qui a récemment abandonné son modèle de vente exclusivement à distance, a annoncé jeudi avoir signé un accord de distribution en magasins dans douze pays européens avec le groupe britannique DSG (PC World, Pixmania, PC City…).

Aux termes de cet accord, les ordinateurs portables et de bureau de l’Américain seront vendus dans diverses chaînes de magasins d’électronique et d’informatique appartenant à DSG au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Norvège, en Finlande, en Suède, au Danemark, en République Tchèque, en Hongrie et en Pologne, précisent les deux groupes dans un communiqué commun.

Grâce à ce partenariat, “les produits de Dell seront bientôt disponibles dans plus de 10.000 magasins et boutiques en ligne à travers la planète”, ajoute le texte.

Créé en 1984, Dell, qui avait bâti son empire sur son système de commandes d’ordinateurs uniquement par internet et par téléphone, a décidé de revoir sa stratégie pour redresser les ventes dans le secteur grand public, sous l’impulsion de son fondateur Michael Dell, revenu aux commandes fin janvier.

Après avoir démarré en juin la vente d’ordinateurs dans des hypermarchés Wal-Mart aux Etats-Unis et au Canada, puis au Brésil et au Mexique, Dell avait signé une série d’accords de distribution dans le monde, notamment avec Carrefour en France, Belgique et Espagne, Staples aux Etats-Unis, Courts à Singapour, Gome en Chine, Bic Camera Inc au Japon et Carphone Warehouse au Royaume-Uni.

 13/12/2007 17:39:06 – © 2007 AFP