Japon : Softbank distribue gratuitement des jeux et contenus aux possesseurs de PSP

 
 
CPS.HUA44.181207103915.photo00.quicklook.default-245x174.jpg
Des clients achètent une PSP de Sony dans un magasin à Tokyo (Photo : Yoshikatsu Tsuno)

[18/12/2007 09:40:22] TOKYO (AFP) Le troisième groupe de télécommunications japonais, Softbank, a lancé mardi un service qui permet aux possesseurs d’une console de jeux vidéo portable PSP de Sony de télécharger des démonstrations de nouveautés et autres contenus depuis son réseau de 3.500 bornes sans fil Wi-Fi.

Jusqu’à présent, à l’instar des utilisateurs de PC ou d’assistants numériques compatibles, les détenteurs de PSP pouvaient se connecter à internet via les points d’accès sans fil publics Wi-Fi de Softbank pour jouer en réseau ou surfer sur le web, mais ils ne pouvaient profiter de contenus gratuits spécifiques.

Les démonstrations de jeux et autres créations numériques gratuites pour PSP n’étaient offertes que par la filiale de jeux de Sony, Sony Computer Entertainment, via ses propres bornes. Softbank a conclu un accord avec Sony Computer Entertainment, pour pouvoir proposer également ces contenus attractifs.

Softbank et Sony disent avoir l’intention d’enrichir progressivement l’offre gratuite avec l’ambition de donner de nouvelles habitudes et envies aux joueurs.

Le groupe japonais Nintendo, rival de Sony et numéro un des machines de jeu de poche, a également déployé au Japon un réseau de bornes de téléchargement de gadgets virtuels, de jeu en ligne et de test de nouveautés, dans les boutiques et lieux très fréquentés par les fans de sa populaire console DS.

 18/12/2007 09:40:22 – © 2007 AFP