Devant la misère de salaire que je touchais et malgré mon sac de diplômes et la manière avec laquelle je me pressurai les méninges pour vous satisfaire, j’ai cherché à me reconvertir et j’ai cherché quelque chose de plus juteux et j’avoue que ce n’est pas évident quand on n’est pas née riche :
– devenir fonctionnaire et comme pour certains, c’est une solution pour ne rien faire au maximum et toucher le minimum ;
– aller dans le secteur privé, c’est une solution pour travailler beaucoup et toucher un peu plus ;
– créer ma propre boîte, je passerai mon temps à faire du recouvrement et devant les guichets à payer taxes et impôts, il y en aura une taxe que j’oublierai ;
– épouser un homme riche, ce n’est pas évident : qui voudrait d’une pauvre chroniqueuse à 300 mots la semaine…
– m’expatrier ; mais où, là où on parle français, il y a Hortefeux et les pays riches parlant et écrivant en anglais ? Maintenant heureusement qu’il y a Dubaï.
Et en lisant le journal, j’ai découvert la solution miracle : changer de métier, aller apprendre à jouer au foot, et là j’ai de fortes chances de conquérir la planète, car je ne sais pas si vous suivez le mercato des joueurs et des entraîneurs, ça se joue avec plusieurs zéros ce marché, et imaginez-moi au bord d’un terrain en train d’entraîner des jeunes au foot et de gagner des matchs un peu partout en pension complète …..
Car ce qui est curieux, c’est l’engouement de tout un chacun pour le ballon rond comme notre Terre et les yeux rivés sur le stade où des joueurs cherchent se la piquer cette balle, et ce que ça entraîne comme discussions et ensuite comme réactions, on a presque l’impression que le ballon c’est la planète et les joueurs les dirigeants de ce monde qui cherchent à la prendre coûte que coûte devant des masses qui applaudissent ceux qui gagnent et huent ceux qui perdent et tout ça à coup de millions de dollars –et de plus en plus d’euros !
Je vous laisse imaginer qui est goal qui est attaquant, qui est sur le banc de touche, qui est arbitre ……mais je constate que chez nous les terrains sont de plus en plus en mauvais état …. mais d’ailleurs tout le monde s’en foot !