Alcatel-Lucent remporte plusieurs contrats en Afrique et en Russie

 
 
CPS.ICK75.110208192337.photo00.quicklook.default-245x231.jpg
Logo d’Alcatel-Lucent

[11/02/2008 18:24:39] PARIS (AFP) L’équipementier français Alcatel-Lucent a remporté deux contrats de 20 millions d’euros pour la modernisation de réseaux de téléphonie mobile GSM en Angola et au Yemen, un contrat pour un réseau 3G au Nigéria ainsi qu’un contrat mobile en Russie, annonce-t-il lundi dans un communiqué.

En Angola, Alcatel-Lucent a été choisi par Unitel pour étendre et moderniser son réseau mobile avec sa dernière génération d’équipements radio GSM/EDGE. Les premiers travaux de ce contrat d’environ 20 millions d’euros doivent démarrer au cours du mois et durer jusqu’en juillet 2008, précise le groupe dans son communiqué.

Au Yemen, le groupe a signé avec MTN Yemen, une filiale du sud-africain MTN, un contrat d’également 20 millions d’euros portant sur l’extension de son réseau GSM/EDGE.

L’équipementier français et Globacom, le deuxième opérateur du Nigeria, ont par ailleurs lancé un service commercial sur le premier réseau de troisième génération UMTS/HSPA du Nigeria pour la transmission de données mobiles avancées aux abonnés des villes de Lagos, Abuja et Port Harcourt.

Enfin, Alcatel-Lucent a été retenu par la société Closed Joint Stock Company SMARTS pour ses équipements radio GSM/GPRS/EDGE de dernière génération qui lui permettront d’étendre son réseau mobile dans plusieurs régions de Russie (Samara, Penza, Saratov ainsi que dans les républiques du Tatarstan et de Bachkirie). Le lancement commercial des services est prévu pour avril 2008.

Le montant de ces deux derniers contrats n’a pas été précisé.

 11/02/2008 18:24:39 – © 2008 AFP