SAP n’exclut pas des acquisitions à partir de l’an prochain

 
 
photo_1211271761949-1-1.jpg
Stand SAP au salon informatique d’Hanovre, le 5 mars 2008 (Photo : Nigel Treblin)

[20/05/2008 08:24:33] FRANCFORT (AFP) Le numéro un mondial des progiciels, l’allemand SAP, n’exclut pas de se remettre en quête d’acquisitions l’an prochain une fois bouclée l’intégration du français Business Objects, a déclaré le co-président du groupe Léo Apotheker dans un entretien paru mardi.

Si cela est pertinent, SAP “a toujours la possibilité de procéder à des acquisitions supplémentaires”, souligne le responsable dans cette interview au quotidien financier de Francfort Börsen-Zeitung.

“Notre objectif est d’abord de réussir l’intégration de Business Objects”, a-t-il ajouté. “Je pense que nous aurons terminé à la fin de l’année”.

SAP a opéré un virage stratégique en rachetant Business Objects l’an passé pour 4,8 milliards d’euros, imitant son grand rival américain Oracle qui s’est renforcé ses dernières années via des acquisitions tous azimuts.

M. Apotheker a par ailleurs réaffirmé l’engagement du groupe pour sa solution de gestion destinée aux PME “BusinessByDesign” qui connaît des débuts poussifs.

“Nous avons bien préparé le projet et quand nous aurons affiné le programme comme nous le souhaitons, alors ce sera un énorme succès”, a-t-il assuré.

Fin avril, SAP a repoussé les objectifs de chiffres d’affaires de ce nouveau logiciel encore en phase de lancement et présenté comme crucial pour son avenir.

 20/05/2008 08:24:33 – © 2008 AFP