Infineon : grandes manoeuvres pour une fusion, Freescale évoqué

 
 
photo_1211273560523-1-1.jpg
Wolfgang Ziebart, patron d’Infineon, répond aux journalistes, à Munich, le 16 novembre 2006 (Photo : Berthold Stadler)

[20/05/2008 08:54:20] BERLIN (AFP) Le président du conseil de surveillance du groupe allemand Infineon (semi-conducteurs) continue à s’affairer pour trouver un repreneur à la société, selon le Financial Times Deutschland mardi, qui évoque le nom de l’américain Freescale.

Un porte-parole d’Infineon, interrogé par l’AFP, a décliné tout commentaire.

Le quotidien précise que le candidat favori de Max Dietrich Kley, contrôleur en chef d’Infineon, reste NXP, ancienne division de semi-conducteurs du néerlandais Philips rachetée par le fonds KKR.

La manoeuvre est d’autant plus complexe qu’en parallèle, M. Kley cherche à renverser l’actuel patron d’Infineon, Wolfgang Ziebart, opposé à toute cession de la société, rappelle le FTD.

Un nom souvent évoqué pour prendre la tête du fabricant de semi-conducteurs, très lourdement déficitaire, est celui d’un ancien du conglomérat Siemens, à l’origine la maison mère d’Infineon, Klaus Wucherer.

Mais ce candidat paraît fragile, car il a été forcé de démissionner de son poste au directoire de Siemens en raison du gigantesque scandale de corruption qui agite l’entreprise, et pourrait selon le FTD être rattrapé par la justice.

Au final, M. Kley pourrait bien être lui-même victime de son propre activisme, à en croire plusieurs journaux allemands, qui assurent que la grogne au sein du directoire comme du conseil de surveillance s’amplifie à son encontre.

 20/05/2008 08:54:20 – © 2008 AFP