Le fondateur de Netvibes, Tariq Krim, cède son poste de PDG à Freddy Mini

 
 
photo_1212148972946-1-1.jpg
énéral de Netvibes, reçoit le “Crunchies Award”, le 19 janvier 2008 à San Francisco

[30/05/2008 12:04:47] PARIS (AFP) Tariq Krim, fondateur et PDG du site français Netvibes, cède son poste de PDG à Freddy Mini, auparavant directeur général, a-t-on appris vendredi auprès de la société.

Créé par le Français Tariq Krim, le site netvibes.com a vu le jour en septembre 2005. Il fait partie de ces sites de la génération “Web 2.0” qui se veulent participatifs, ouverts à tous et avec une ergonomie simple d’usage.

Netvibes permet à chaque internaute de créer sa page d’accueil sur mesure avec les informations qu’il a choisies sur internet et qui sont réactualisées dès que nécessaire (widget).

En janvier dernier, en raison de sa popularité auprès des internautes, la société avait été élue “meilleure start-up internationale”, lors d’une cérémonie organisée par des grands acteurs du web à San Francisco.

Tariq Krim restera membre du conseil d’administration et conseiller stratégique, alors que la société “se lance dans une nouvelle étape de croissance (…) sur le marché émergent du widget”, selon un communiqué de la société.

Tariq Krim n’a pas souhaité s’exprimer dans l’immédiat mais a affirmé qu’il le ferait prochainement.

En juillet 2007, Pierre Chappaz, fondateur et ancien PDG du moteur de recherche Kelkoo, avait démissionné de son poste de codirecteur général (CEO) de Netvibes, qu’il occupait depuis un an, en raison d’un “désaccord” avec Tariq Krim.

Depuis 2006, Freddy Mini occupait le poste de directeur général de Netvibes. A ce titre, il a mené le développement à l’international et notamment aux Etats-Unis.

Avant son intégration chez Netvibes, Freddy Mini a assumé des responsabilités chez CNet Networks Europe, Ziff-Davis France, ou encore chez Altavista.

 30/05/2008 12:04:47 – Â© 2008 AFP