ArcelorMittal va acheter l’américain Bayou Steel pour 475 millions de dollars

 
 
photo_1213625658722-1-1.jpg
Le logo d’ArcelorMittal (Photo : Arcelor Mittal)

[16/06/2008 14:15:42] PARIS (AFP) Le numéro un mondial de l’acier ArcelorMittal a annoncé dans un communiqué avoir signé lundi un accord en vue de l’acquisition du sidérurgiste américain Bayou Steel pour un montant de 475 millions de dollars.

“La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes”, a indiqué le groupe.

Bayou Steel est un producteur indépendant de produits en acier structurels moyens et légers, ainsi que de produits de type barres.

Il possède une usine à LaPlace (Louisiane), qui produit notamment des billettes, des fers plats et des poutrelles ainsi qu’un laminoir à Harriman (Tennessee).

Bayou Steel exploite également une déchiqueteuse de voitures dans son usine de LaPlace, ainsi que des parcs à ferraille à service complet et des casses de péniches à LaPlace et dans ses installations de Harvey (Louisiane).

La société dispose aussi d’un dock en eau profonde et d’un réseau de distribution fluvial, y compris quatre sites de stockage aux Etats-Unis.

Bayou Steel, qui emploie 630 employés, a généré un chiffre d’affaires d’environ 331 millions de dollars en 2007, grâce à des expéditions totales de ses principaux produits finis qui se sont élevées à 510.000 tonnes.

“Nous sommes très motivés par l’opportunité que représente cette acquisition, étant donné qu’elle nous permet d’étendre davantage notre portefeuille de produits longs, notre base de clients et notre réseau de distribution en Amérique du Nord”, a commenté Jos Jacqué, patron de la branche Aciers Longs Carbone Amérique du Nord d’ArcelorMittal.

 16/06/2008 14:15:42 – Â© 2008 AFP