SFR ouvre à Paris un espace dédié à la musique

 
 
photo_1213884593031-1-1.jpg
à Montpellier, de l’enseigne de la société de téléphonie mobile SFR (Photo : Dominique Faget)

[19/06/2008 14:11:39] PARIS (AFP) L’opérateur mobile SFR a inauguré jeudi à Paris un espace de plus de 1.000 m2 dédié à la musique, une ouverture qui s’inscrit dans la stratégie de diversification des opérateurs télécoms vers les contenus.

Situé au coeur de la capitale, près de la Madeleine, ce lieu ultra-moderne, appelé “Studio SFR”, abrite une boutique, une salle de concerts de 200 places ainsi qu’un restaurant et un bar.

Plus de 500.000 visiteurs par an sont attendus.

“C’est un outil relationnel très lié à notre stratégie d’accès à tous les contenus”, a déclaré lors d’une conférence de presse le PDG de SFR Frank Esser, qui n’a pas souhaité divulguer le coût de ce projet.

Alors qu’Orange multiplie les incursions dans les domaines de prédilection de Canal+ (cinéma, droits du football, séries télévisées), le deuxième opérateur français mise lui plutôt sur la musique, notamment en diffusant des concerts et en accompagnant de jeunes artistes.

SFR a également annoncé le lancement d’un site internet (www.attentionmusiquefraiche.fr) qui regroupera l’ensemble de ses services musique (concerts en directs, téléchargements de titres, achat de billets…).

“Depuis le lancement de la 3G, nous avons fait de la musique notre point de différenciation”, a souligné Jean-Marc Tasseto, directeur marketing de l’opérateur qui revendique une part de marché de 50,8% en volume dans le téléchargement sur le mobile.

Sur l’ensemble du marché web et mobile, le français figure toutefois loin derrière iTunes, la plate-forme d’Apple.

Depuis le début de l’année, 4,1 millions de titres ont été téléchargés, principalement via le mobile, soit une progression de 150% par rapport à la même période en 2007, a indiqué SFR qui a lancé début juin une offre de téléchargement de musique illimitée pour 12 euros par mois.

Les opérateurs télécoms s’aventurent de plus en plus dans les contenus, une manière de compenser les baisses de tarifs sur les communications, mais aussi une stratégie défensive face à la concurrence de nombreux acteurs de l’internet et de l’informatique comme Yahoo, Microsoft, Apple ou Google.

 19/06/2008 14:11:39 – Â© 2008 AFP