Scrabulous éliminé de Facebook aux Etats-Unis et au Canada

 
 
photo_1217435610781-1-1.jpg
Le jeu Scrabulos (Photo : Leon Neal)

[30/07/2008 16:35:03] SAN FRANCISCO (AFP) Les créateurs de Scrabulous, le clône du Scrabble lancé sur le site Facebook, ont indiqué avoir retiré leur jeu des pages américaines et canadiennes de Facebook, suite à une plainte du géant du jouet Hasbro, détenteur des droits du Scrabble en Amérique du nord.

“C’est un événement malheureux et nous n’en sommes pas ravis, surtout que Mattel (qui détient les droits du Scrabble dans le reste du monde, ndlr) a porté l’affaire devant les tribunaux en Inde au cours des derniers mois”, a expliqué mardi à l’AFP l’un des deux créateurs, Rajat Agarwalla.

“Nous espérons sincèrement annoncer à nos fans de meilleures nouvelles dans les jours qui viennent”, a-t-il ajouté.”

Scrabulous.com avait été lancé par les frères Rajat et Jayant Agarwalla en Inde en 2005, et le jeu est devenu immensément populaire grâce à une application (mini-programme, accessible en ligne) sur le site de socialisation Facebook. Selon eux, plus de 500.000 personnes jouaient tous les jours à Scrabulous sur Facebook.

Facebook a confirmé de son côté que les frères Agarwalla avaient retiré l’application Scrabulous.

Hasbro avait porté plainte jeudi contre les auteurs de “Scrabulous”, deux semaines après avoir lancé sur Facebook sa propre version légale du Scrabble, en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéos Electronic Arts.

Scrabulous a conquis des millions de fans, alors que la version de Hasbro n’attire encore que quelques milliers de joueurs. Scrabulous était l’une des 10 applications les plus populaires auprès des 90 millions de membres de Facebook.

Début janvier, la menace de Hasbro d’attaquer Scrabulous avait provoqué une levée de boucliers chez les joueurs, qui avaient créé sur Facebook des groupes de défense sur le thème “Sauver Scrabulous”.

 30/07/2008 16:35:03 – Â© 2008 AFP