Siemens va lâcher la société commune Fujitsu-Siemens

 
 
photo_1218016122073-1-1.jpg
öscher, le 21 août 2007 à Bombay, en Inde (Photo : Indranil Mukherjee)

[06/08/2008 09:54:07] BERLIN (AFP) Le groupe allemand Siemens, qui a amorcé une vaste réorganisation, va se désengager de la société commune Fujitsu-Siemens, premier fabricant européen d’ordinateurs, rapporte mercredi le Wall Street Journal Europe (WSJ).

Il en aurait informé son partenaire japonais, selon le quotidien.

Les Allemands et les Japonais détiennent chacun 50% du fabricant d’ordinateurs, une société commune fondée il y a neuf ans.

Fujitsu-Siemens, qui souffre d’une guerre des prix impitoyable dans son secteur, avait été contraint dès le mois de mars d’abandonner ses objectifs financiers pour l’année.

Un porte-parole du groupe allemand a décliné tout commentaire, selon le WSJ.

Le patron de Siemens, Peter Löscher, entré en fonction il y a un peu plus d’un an et qui a entrepris de débarrasser sans ménagement le conglomérat de ses activités les moins rentables, n’a toutefois jamais dissimulé son mécontentement face aux résultats du fabricant d’ordinateurs.

Le Wall Street Journal Europe laisse entendre que Fujitsu serait lui aussi las des contre-performances de la joint venture, qui pourrait donc être lâchée par ses deux propriétaires et tomber dans l’escarcelle d’un tiers, par exemple le chinois Lenovo.

 06/08/2008 09:54:07 – Â© 2008 AFP