Logiciels : BT envisagerait de céder sa part dans l’indien Tech Mahindra (FT)

 
 
photo_1219836070945-1-1.jpg
érateur British Telecom (Photo : Shaun Curry)

[27/08/2008 11:23:44] LONDRES (AFP) L’opérateur britannique de télécoms BT envisage de céder toute ou partie de sa participation de 31% dans l’éditeur indien de logiciels Tech Mahindra, a affirmé mercredi le Financial Times (FT), sans préciser la nature de ses sources.

Selon le quotidien de la City, une telle cession ne manquerait pas de générer un intérêt important de la part des fonds d’investissements, surtout chez ceux établis à l’étranger, qui auraient du mal à s’implanter en Inde.

En revanche, le conglomérat Mahindra & Mahindra, qui détient 41% du capital de la société, ne souhaiterait pas reprendre la part de BT.

Tech Mahindra (anciennement Mahindra BT), coentreprise créée en 1986, a bénéficié d’une croissance spectaculaire ces dernières années, qui lui a permis de se hisser au sixième rang du secteur des logiciels en Inde, rappelle le FT.

Elle pèserait environ 2,2 milliards de dollars, valorisant la part de BT à plusieurs centaines de millions.

BT lui procure environ 65% de son chiffre d’affaires, selon le quotidien.

Interrogé sur ces informations, un porte-parole de l’opérateur britannique a déclaré à l’AFP que “BT ne commente jamais les rumeurs et les spéculations”.

Le porte-parole a rappelé que BT “a des activités et investissements dans le monde entier, qu’il passe en revue régulièrement”, tout en ajoutant que “l’Inde reste un marché essentiel pour BT et nos clients, et nous continuerons à développer notre réseau opérationnel et les services que nous y avons établis depuis plusieurs années”.

 27/08/2008 11:23:44 – Â© 2008 AFP